Empire Earth

N : Nourriture
B : Bois
P : Pierre
O : Or
F : Fer


                           
Comptoir Maison Tour Mur Dock Caserne Archerie Cavalerie Arsenal Grenier Temple Hôpital Université Forteresse

 

 

 

Age 1
Préhistoire

Age 2
Age de pierre

Age 3
Age du cuivre

Age du bronze
Bas Empire
Moyen Age
Rennaissance
Ere des Empires
Ere industrielle
Ere atomique - GG
Ere atomique - 2GM
Ere atomique - Moderne
Ere Numérique
Nano Age

 

 

 

 

 

 

Comptoir
(100B)

Si vous prenez 5 citoyens et que vous "peuplez" le comptoir, il se transformera en Hôtel de ville. Si vous en rajoutez encore 10 (15 au total), il se transformera en capitole. L'hôtel de ville peut produire la même chose que le capitole mais a moins de PV (4/5).

Le comptoir sert à stocker les ressources. Mettez-le a coté des mines, fourrages, forêts ou animaux pour que vos citoyens aient moins de distance a parcourir pour ramener les ressources.

Age 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
PV 2000 2000 2000                      

Capitole

Le capitole est le bâtiment de base. Il peut s'obtenir en peuplant un comptoir avec 15 citoyens. On peut y produire la même chose que dans l'hôtel de ville (des citoyens, des éclaireurs canins et des héros). L'hôtel de ville ne possède néanmoins que 4/5 des points de vie du capitole.

 
PV
      Stratège Guerrier
1
5000
         
2
5000
990 N, 528 Or, 528 F Outils emmanchés : +15% pierre (75 N, 50 B)      
3
5000
1320 N, 660 Or, 660 F Outils Taillés : + 15 % Fourrage et chasse
(75 N)
Hache : + 15 % Bois
(100 N, 100 B)
Sargon d'Akkad (430 N, 360 Or) Gilgamesh (530 N, 450 F)
4
         
5
         
6
         
7
         
8
         
9
         
10
         
11
         
12
         
13
         
14
10000
         

 

Maison
(40P, 50B)

 

Age
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
PV
500
500
500

 

 
Mur
(10P)
 

 

Age
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
PV
7000

 

Tour
( 175P)

 

Age
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
PV
1000
1000
1458
Attaque
50
50
68
Portée
4
5
5
Amélioration
Portée +1 pour 175 P
*
*

 

Temple
( 50P, 225B)

Quelle que soit l'époque, le temple peut produire 2 unités :

 
PV
     
1
1000
Mysticisme : augmente PV prophètes (50 Or) Sandales : +1 vitesse prophètes ( 75 N)  
2
1000
Culte des ancètre : +1 portée temple (125 N, 50 Or) Cérémonie Funèbre : Augmente PV prêtre (50 Or) Chamanisme : +1 portée prophète (50 N, 50 Or)
3
Mythologie : +1 vitesse prêtre (100 N)    
4
     
5
     
6
     
7
     
8
     
9
     
10
     
11
     
12
     
13
     
14
     

 

 

 

Caserne
(225 B)

  PV              
1 1500 Lanceur de Pierre
(30 N, 30 Or)
Gourdin
(30 N, 30 F)
* * *    
2 1500 Lanceur de Pierre Gourdin Lancier
(30 N, 30 F)
Samson
(65 Or, 65 B)
*    
3   * Masse Lancier Samson *    
4   * Epée courte (55 N, 55 F) Phalange (55 N, 55 F) * *    
5   * Epée courte Phalange Viking Barbare    
6   * Epée longue Piquier Viking Barbare    
7   arquebusier Epée longue Piquier * *    
8   mousquetaire * Piquier Canon mobile Franc tireur Infirmière Garde d'élite
9   grenadier            
10   *            
11   *            
12   *            
13   *            
14   *            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archerie (age 2)
(225 B)

  PV          
1   * * * *  
2 1250 * Frondeur
(30 Or, 30 B)
* *  
3   * Archer * *  
4   Javelinier Archer Archer sur char Archer sur éléphant  
5   Pilum Arc Composite Archer sur char Archer sur éléphant arbaletrier
6   Pilum Arc Long Archer à cheval * arbaletrier
7     Arc long Archer à cheval * arbaletrier

 

 

 

 

 

 

 

 

Dock (age 2)
(175 B)

 

             
1   * * * * *
2 2000 Canot de pêche Radeau * Radeau de guerre *
3   Canot de pêche Transport (30 B) Vaisseau de ligne - III Frégate (20 F, 20 B) Galère III
4   Bateau de pêche (50 N, 50 B) Transport bronze (45 bois) Vaisseau de ligne - Bronze (25 Or, 25 B)   Galère - bronze (25 F, 25 B)
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             
             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cavalerie (age 3)

 

           
1 * * * * *
2 * * * * *
3 * Cavalier * * *
4 * Cavalier Cavalier lourd Eléphant de guerre *
5 * Cataphracte Cavalier lourd Eléphant de guerre Cavalier perse
6 * Cataphracte Chevalier * Cavalier perse
7 Carabinier Cuirassé royale Chevalier * *
8 Carabinier Cuirassé royale * * *
9 Dragon Cuirassé impériale * * *

 

 

 

 

 

 

 

 

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